Météo des plages 04 / 11 / 2013
Avec le passage d'une dépression dans le Golfe de Gênes, le ciel se couvrira rapidement et dans le cours de l'après-midi, des pluies orageuses conséquentes arriveront par les côtes occidentales. Toute la Corse sera traversée par cette perturbation en cours de soirée et aucune zone n'y échappera.
La perturbation passera plutôt vite mais les cumuls de pluie pourront atteindre 15 à 30mm voire localement plus de 50mm sur la façade ouest et dans les terres.
Il faut ajouter à ces précipitations un vent très fort, orienté tout d'abord au sud avant de tourner au sud-ouest puis à l'ouest. Il soufflera généralement à 70 - 80 km/h mais jusqu'à 100 km/h en rafales sur les crêtes montagneuses exposées ainsi que dans l'extrême sud de l'île en soirée. Le quart nord-est sera néanmoins un peu plus épargné par ces bourrasques.
Cette agitation devrait donner quelques vagues approchant parfois deux mètres sur les littoraux ouest, en particulier entre le Cap Corse et le Capo Rosso. Mais les jours à venir, bien que le soleil reviendra, la mer devrait être beaucoup plus déchaînée...
La température dans l'air se situera aux alentours de 21 à 22°C au meilleur de l'après-midi, juste avant l'arrivée des pluies.
En mer, on relèvera toujours de 20 à 21°C du nord vers le sud.
Commenter cet article